L’échangeur autoroutier facilite la vie des Sanaryens

Publié le 16 novembre 2023
15 minutes seulement suffisent pour se rendre du centre de Sanary au centre de Toulon ! Cette réalité séduit les Sanaryens qui empruntent le nouvel échangeur de Sanary. Depuis 2021, cette infrastructure routière flambant neuve leur facilite grandement la vie.

Construit par VINCI Autoroutes, l’échangeur relie la ville à l’autoroute A50. Il est très apprécié des habitants qui y voient un gain de temps considérable dans leurs déplacements quotidiens. En effet, de nombreux Sanaryens l’utilisent chaque jour pour éviter la sortie » La Seyne», qui est très fréquentée, surtout aux heures de pointe. Cet échangeur n’est pas seulement utile pour les habitants de Sanary mais également pour les visiteurs. Il améliore la desserte des communes d’Ollioules et de Sanary en provenance de Bandol et de Toulon, et plus largement de Six-Fours-Les-Plages et de La Seyne-sur-Mer. De plus, il fluidifie le trafic de l’échangeur La Seyne-sur-Mer (n°13) notamment aux heures d’affluence, ce qui est un avantage considérable pour tous les usagers de la route.

Au total, ce sont près de 11 000 véhicules qui transitent chaque jour par cet échangeur, preuve de son utilité

L’échangeur est également une sécurité supplémentaire pour les riverains. Il permet d’apporter plus de confort et de sécurité aux utilisateurs de l’autoroute A50, de la route départementale n°11 et des voiries locales. Ce nouvel échangeur autoroutier, désormais inscrit dans le territoire, est au service de ses habitants, mais également des nombreux touristes qui visitent la région chaque année. Une belle réalisation pour Sanary et ses environs.

Sanary-sur-Mer – Toulon c’est facile !

12 km de voyage 15 min de conduite 0,80 € de péage en véhicule léger (0,50 € à moto).
A savoir : avec l’abonnement « Ulys 30 », bénéficiez de 30 % de réduction dès 10 allers-retours par mois sur un trajet déclaré.

On se souvient !

Il aura fallu 30 ans … obstination et té­nacité ont rendu possible la réalisation de ce projet. Cette infrastructure a été réalisée dans le cadre d’une conven­tion de financement associant le Dé­partement du Var, la Métropole Toulon Provence Méditerranée, ! ‘Agglomération Sud Sainte-Baume et VINCI Autoroutes. Les co-financeurs ont ainsi concrétisé leur volonté commune d’améliorer les mobilités du quotidien des habitants de l’ouest toulonnais.

Retrouvez cet article dans le Mieux Vivre n°287 de juin 2023.

Méteo

SANARY-SUR-MER
Rechercher