Vidéosurveillance : une arme anti délinquance !

Déploiement de la Fibre Optique

Publié le 17 octobre 2022

LE DÉPLOIEMENT DE LA FIBRE OPTIQUE AVANCE !

Déjà plus de 8 600 prises souterraines et 9 000 prises aériennes : un vrai challenge pour faire de Sanary un territoire numérique !

> A ce jour, les travaux ont déjà permis la livraison de prises pour 86% des logements et locaux professionnels de Sanary. Ainsi, au 1er décembre dernier, la fibre été déployée pour 13 549 habitants et professionnels.

> Autour du NRO (Nœud de Raccordement Optique), véritable cœur du réseau de fibre optique pour la ville, 40 armoires de rue ont été livrées et mises en service sur la commune.

Pour vérifier votre éligibilité à la Fibre, consultez www.sfr-ftth.com/test-deligibilite ou auprès de l’opérateur de votre choix. Retrouvez toutes les informations sur le déploiement de la Fibre ici : sfr-ftth.com ou www.lafibre04.fr

Pour choisir la meilleure option en fibre optique, commencez par effectuer un test d’éligibilité pour déterminer quels opérateurs proposent cette technologie à votre adresse, le cas échéant. Si vous avez déjà un contrat en cours, il est préférable de privilégier votre opérateur actuel afin d’éviter des frais de résiliation.

Comment et pourquoi passer de l’ADSL à la fibre optique ? 

 

En décembre 2023, 66 % des abonnements internet souscrits dans les communes françaises concernaient la fibre optique. Cela témoigne de son franc succès par rapport à l’ADSL. La transition de l’ADSL vers la fibre optique semble d’ailleurs inévitable. De plus en plus de clients ADSL migrent vers la fibre. En 2022, 3,6 millions de foyers ont passé le cap. L’ADSL peine à dépasser les 15 Mbit/s là où la fibre propose une vitesse de connexion minimale de 100 Mbit/s. La fibre optique promet moins de latence et une meilleure stabilité. Contrairement à l’ADSL, ses performances ne varient pas selon les conditions météorologiques. Cela constitue un avantage notable pour les municipalités reculées. Le passage de l’ADSL à la fibre optique est inévitable. L’ADSL se base sur le réseau cuivre qui est voué à disparaitre. Depuis 2023, Orange, a commencé son démantèlement. Les prises en T sont hors service dans de nombreuses communes françaises. Le réseau sera définitivement fermé en 2025. Les habitants des communes concernées par la fermeture progressive sont invités à effectuer un test d’éligibilité à la fibre optique sur ce site web. Ils seront notifiés par leurs fournisseurs d’accès à internet ADSL concernant l’arrêt du service et le passage vers à la fibre optique. Ils ont parfaitement le droit de s’abonner à une offre fibre du même opérateur ou de changer de fournisseur d’accès à internet. Dans le premier cas, l’opérateur prend en charge les frais de mise en service de la fibre. Cette solution est plus simple et rapide. D’ailleurs, les tarifs des abonnements à la fibre sont similaires à ceux de l’ADSL. Le changement d’opérateur est tout aussi facile. Le nouvel opérateur s’occupe des démarches de résiliation auprès de l’ancien FAI. Si votre habitation n’est pas encore desservie par la fibre optique, vous pouvez mettre en fin à votre abonnement ADSL et vous tourner vers les solutions alternatives comme la 4G. Ils garantissent l’accès au très haut débit de manière fiable. Ils donnent droit à une aide financière dans le cadre du dispositif Cohésion numérique des territoires dont les détails sont consultables en consultant ce site

 

 

Méteo

SANARY-SUR-MER
Rechercher