Cérémonie des voeux

Publié le 9 janvier 2023

La cérémonie des vœux s’est déroulée vendredi 6 janvier 2023 au Jardin d’Hiver. Entouré de son Équipe Municipale, du Père José, de Noémie Woodward, du lieutenant David Amico et de la Commissaire Camille Derrier, en présence de nombreux élus, le Maire Daniel Alsters a adressé ses vœux aux Sanaryens. Extrait du discours:

« Mes chers amis, cette année encore et grâce à la confiance dont vous nous avez honorés de nouveau, j’ai l’immense privilège de prononcer mes vœux pour La première fois en ma qualité de Maire et pour les Sanaryens. Un privilège oui, vraiment, mais une très grande responsabilité aussi dans le contexte actuel qui est le nôtre, alors que la mission qui est la mienne est justement de tracer un cap pour l’année à venir et au-delà… Vous conviendrez avec moi qu’il n’est ni simple, ni banal de dire aujourd’hui à Sanary, on vit bien, et même un peu mieux qu’ailleurs. Ce n’est ni de l’arrogance, ni de l’impudence mais, oui mes amis, qu’est-ce qu’on est bien chez nous ! »

« 626 est tout simplement le nombre d’habitants que Sanary a perdu sur les 15 dernières années, selon le dernier rapport de l’INSEE. Dans une Ville où tout le monde s’accorde à dire qu’elle est en pleine expansion tant en matière économique, commerciale que touristique, notre population est donc passée de 18066 en 2007 à 17440 habitants en 2022. Et bien que l’Etat appelle de ses vœux les municipalités à engager des politiques dynamiques en matière d’habitat, nous avons décidé de nous en tenir au bon déroulement du Plan Local d’Urbanisme et de ses modifications récemment votées.

Ce schéma directeur s’appuie, rappelons-le, sur trois axes principaux :

– Maintenir une économie florissante dans une Ville qui est aussi victime d’un contexte national délicat empreint de crises sanitaires et sociales.

– Créer un parcours de l’Habitat qui permet à chacun de bénéficier d’un logement en fonction de sa situation et de ses moyens.

– Développer des espaces publics modernes et adaptés pour que la population puisse profiter d’infrastructures digne de son temps ».

« Si de nombreux domaines viennent témoigner aujourd’hui du bienfondé de la mise en place de ce schéma directeur, la réfection à venir de notre port et esplanade en sont à ce titre la parfaite illustration. Nous allons particulièrement veiller à un déroulement harmonieux avec une prédominance à la protection de notre qualité de vie et de nos espaces remarquables. Cela me permet de faire notamment le lien avec le développement de nos infrastructures. Beaucoup a été fait en la matière. Maison de retraite, caserne des Pompiers, théâtre, salle des fêtes, médiathèque, Ecole, route, Parc, Aire de jeux, Piscine, plage et j’en passe… C’est en effet au cœur de cette logique d’aménagement que va renaitre prochainement notre quai De Gaulle pour recouvrer son lustre »

« Rendez-vous compte du chemin parcouru depuis près de 3 décennies. N’ayons pas peur de le dire, c’est une véritable prouesse de mutation qui a été réalisée sur nos terres Sanaryennes. C’est même l’un des très rares exemples de mutation réussie sur le territoire Français. Comment ne pas être fiers de ce résultat ? Et bien, on ne se pose même pas la question, puisqu’on en est très fiers justement ! Alors je profite de ce moment pour féliciter ceux qui en sont également à l’origine en commençant par tous les élus passés et présents, sans distinction de grades, pour la qualité du travail accompli ainsi qu’une personne en particulier… Mr Ferdinand Bernhard, sans qui rien de tout cela n’aurait été possible ».

« Grâce à vous tous, notre Ville a gagné encore en prospérité, en solidarité et en élan vers l’autre. Faisons maintenant en sorte qu’elle devienne la Capitale du bien-être et de la qualité de vie. Alors, du plus profond du cœur, à toutes et à tous, je vous souhaite une excellente année 2023, pleine de force et de courage, riche en réussite et florissante de volonté. Que la douceur et le réconfort vous accompagnent pour cheminer paisiblement. Et que la santé vous garde ».

Méteo

SANARY-SUR-MER