L’argent pour Tyvan Bibard en championnat du Monde

L’argent pour Tyvan Bibard en championnat du Monde

Publié le 22 janvier 2026

Le fleurettiste Tyvan Bibard continue de monter en puissance ! Après avoir remporté la compétition seniors du Circuit National Fleuret à Paris, fin 2025, il a enchaîné avec la Coupe du Monde de Palma de Majorque, où il a terminé quatrième meilleur Français. Ensuite, il s’est classé second sur le circuit national de Valence.

« C’est toujours une immense fierté de porter haut les couleurs de Sanary », confie le jeune athlète.

Ce gaucher d’1,94 mètre, combatif et résilient, consacre aussi du temps à sa famille et à ses proches. Il rêve de participer aux Jeux Olympiques, peut-être dès 2028. Pour l’instant, il multiplie les rendez-vous internationaux avec l’équipe de France de Fleuret.

Le mois dernier, à Fukuoka (Japon), Tyvan est devenu vice-champion du monde par équipe. Avec ses coéquipiers Maxime Pauty, Anas Anane et Rafaël Savin, il s’est incliné face à l’Italie, en or, lors d’un duel très serré (43-44).

Ce palmarès déjà impressionnant rejaillit sur le club d’escrime de Sanary, dirigé par le maître d’armes Yves Moal. Cette performance qualifie également Tyvan pour les championnats d’Europe et du Monde 2026.

L’ascension continue !

Retrouvez l’article dédié dans le Mieux Vivre n°318 du mois Janvier 2026.

Méteo

SANARY-SUR-MER
Rechercher
Blason de Sanary
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.