Opération Façades

Le cœur de village de Sanary-sur-Mer n’est pas par hasard l’un des plus attrayants de notre Région.

En effet, dès 1990 en effet, la Municipalité a décidé la mise en place d’une opération de rénovation des façades sur le centre-ville, en partenariat avec le PACT du Var, devenu SoliHA Var. L’objectif est d’inciter les propriétaires à faire réaliser des travaux d’amélioration sur les façades des immeubles compris dans le périmètre déterminé, à d’une subvention communale.

Le but de cette opération est la mise en valeur des rues du centre-ville et des logements concernés, permettant ainsi la dynamisation de l’activité commerciale, et le soutien des entreprises locales du bâtiment.

LE RÔLE DE SOLIHA VAR

SoliHA Var est un réseau associatif qui regroupe 145 associations et organismes au plan national. Il est le partenaire de la Municipalité pour l’Opération Façades, notamment pour l’information du public, les conseils techniques, financiers ou administratifs, et le montage des dossiers.

Si vous vous situez dans le périmètre concerné par l’Opération Façades [Voir le périmètre ici], vous êtes invités à prendre contact avec l’architecte de SOliHA Var, M. Laurent LELAIDIER, afin de prendre rendez-vous et d’établir une fiche de recommandations architecturales :

Le service Urbanisme se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 04 94 32 97 28.

Méteo

SANARY-SUR-MER