Vidéosurveillance sur le port de sanary

Vidéosurveillance : une arme anti délinquance !

Publié le 17 octobre 2022
Suite à l'inauguration des nouveaux locaux de la Police municipale et de son Centre de Supervision Urbain (CSU) en juillet dernier, de nouvelles caméras ont également été installées par la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume afin d’identifier les entrées de véhicules volés sur notre territoire et de participer activement à la résolution d’affaires.

Suite à l’inauguration des nouveaux locaux de la Police municipale et de son Centre de Supervision Urbain (CSU) en juillet dernier, de nouvelles caméras ont également été installées par la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume afin d’identifier les entrées de véhicules volés sur notre territoire et de participer activement à la résolution d’affaires.
Deux agents affectés au Centre de Supervision Urbain (CSU) ont participé à la résolution de plusieurs affaires.

10 affaires résolues grâce au CSU en 2 semaines, ou quand le partenariat police municipale – police nationale est porteur de résultats !

Dégradation de véhicules, bornes de parc de stationnement embouties, feux de poubelles, vols de cartes bancaires… si l’Officier de Police judiciaire reste à la manœuvre, c’est grâce aux images du CSU que les affaires ont vu un aboutissement plus rapide. Identification des heures du délit, visionnage, constitution des preuves,…ajoutés à une connaissance du terrain plus qu’éprouvée, c’est bien la Police municipale qui accélère la résolution des affaires sur notre territoire.
Grâce à l’exploitation des vidéos, les policiers municipaux identifient les auteurs des faits avant de transmettre au commissariat de police les captures écran et l’identification de l’individu.

Plus de 110 caméras sont là pour veiller sur nous, des équipements nouveaux seront bientôt à notre disposition pour améliorer encore la sécurité à Sanary.

Méteo

SANARY-SUR-MER
Rechercher