[Mise à jour 03/02/26 – 17h08]
La Ville de Sanary informe qu’un événement dramatique s’est produit ce jour au sein du collège La Guicharde
Une professeure a été victime d’une agression à l’arme blanche par un élève. Il s’agit d’un acte isolé sans lien avec une quelconque connotation religieuse. L’auteur a été immédiatement interpellé.
La victime a été immédiatement prise en charge par les services de secours et transférée à l’hôpital. Son état fait actuellement l’objet d’un suivi médical. Son pronostic vital serait engagé.
Monsieur le Procureur de la République est sur place, accompagné de Monsieur le Préfet du Var et de sa Directrice de Cabinet. L’ensemble des services de secours et de sécurité est mobilisé.
Les élèves ont été immédiatement pris en charge. Madame la Principale a organisé la sortie encadrée des autres collégiens.
Une cellule de soutien médico psychologique, à laquelle a été associée la psychologue municipale, est mise en place afin d’accompagner les élèves, les personnels et les familles concernés par cet événement.
Une enquête est en cours. Les éléments relatifs aux faits seront communiqués ultérieurement par Monsieur le Procureur de la République.
La Ville de Sanary, en lien étroit avec les autorités académiques et préfectorales, exprime tout son soutien à la victime, à ses proches, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté éducative.
—
Monsieur le Ministre de l’Éducation Nationale est attendu ce soir dans la commune. Un point presse sera organisé à 20h30 en sa présence. Il se rendra également demain matin au collège et s’adressera à la communauté éducative à partir de 8h30.
—
De nouvelles informations seront communiquées dès que possible.