En cette saison estivale, Sanary vibre au rythme des loisirs en mer et de l’effervescence commerçante : à vous les découvertes ! C’est l’occasion idéale de combiner activités nautiques et flânerie dans les rues du centre-ville. D’autant plus que la grande braderie d’été, organisée par Just’Sanary, se tiendra du 14 au 17 août.
Pas moins de 48 activités nautiques distinctes sont proposées au départ de la base nautique, du port ou des plages. Pour en savoir plus, rendez-vous sur les stands le long du port ou à l’Office de Tourisme.
Une offre nautique accessible à tous
Le port de Sanary vit à l’heure estivale. L’activité y est intense pour les professionnels du nautisme. Vous pouvez choisir parmi des expériences variées :
- plongée,
- observations sous-marines,
- parachute ascensionnel,
- excursions vers les calanques, les Embiez ou Porquerolles,
- observation des grands mammifères marins.
Ces activités sont ouvertes à tous : en solo, en famille ou entre amis. De plus, les prestataires sont facilement accessibles, directement sur le quai.
Après la mer, place au shopping
Une fois l’expérience nautique terminée, pourquoi ne pas prolonger le plaisir à terre ? Les commerces du centre-ville, à deux pas du port, vous accueillent dans une ambiance chaleureuse.
Boutiques de créateurs, enseignes locales, épiceries fines, glaciers, cafés ou restaurants… Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. C’est aussi une belle façon de découvrir les savoir-faire locaux.
La Grande Braderie d’Été : un événement à ne pas manquer
Pour les amateurs de bonnes affaires, c’est l’heure des découvertes avec ce rendez-vous est à noter dans les agendas. Du 14 au 17 août, la braderie d’été des commerçants animera tout le centre-ville et le port. Organisée par l’association Just’Sanary, elle proposera promotions, stands, et ambiance festive.
Chaque année, cet événement attire de nombreux Sanaryens et visiteurs. On y vient pour faire des achats, mais aussi pour profiter d’une atmosphère joyeuse et conviviale.
Le saviez-vous ?
Le dimanche 22 juin, sur le port, le maire Daniel Alsters a remis les prix de la course des serveuses et garçons de café, organisée par l’association Just’Sanary. Ce moment chaleureux a été salué dans une ambiance festive. Il témoigne du soutien de la Ville envers ses commerçants et l’animation du port.
Retrouvez l’article dédié dans le Mieux Vivre n°313 du mois d’Août 2025.