Accès rapides

Elections

Listes électorales

A compter du 02 janvier 2020, les demandes d'inscription sur la liste électorale seront reçues jusqu’au 6ème vendredi précédent le 1er tour d’un scrutin

Compte tenu de la mise en place de la réforme, pour les élections Européennes, organisées le 26 mai 2019, les demandes d’inscription seront reçues jusqu’au 31 mars 2019.

Elles doivent être déposées par les intéressés eux-mêmes. Toutefois les personnes qui ne peuvent se présenter elles-mêmes peuvent, soit la faire présenter par un tiers dûment mandaté, soit adresser leur demande par correspondance à l’aide du formulaire prévu à cet effet, soit faire leur inscription en ligne sur le site ministériel :

mon.service-public.fr

Pièces à produire à l’appui d’une demande d’inscription :

  • Carte Nationale d’Identité ou passeport en cours de validité
  • 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom propre ou des 6 mois de résidence exigés par la loi ou des avis d’imposition des 5 dernières années.

Les jeunes qui atteignent l’âge de 18 ans dans l’année feront l’objet d’une inscription d’office par l'INSEE, si et seulement s'ils se sont faits recenser,à partir de leur 16 ans, pour participer à la Journée Défense et Citoyenneté.