Présentation
La plage de Portissol est l’une des plages de la ville, la plus convoitée par la population locale et par les touristes. Plage de sable, et longue de 200m, elle dispose d’un poste de secours et d’équipements sanitaires.
Elle profite d’un magnifique cadre et compte 2 restaurants autour de sa baie.
Depuis 2019, l’eau de baignade de la plage de Portissol est classée en « excellente qualité ».
Vous trouverez du stationnement payant au-dessus de la plage pour les véhicules légers et non payants pour les deux roues et vélos.
Elle est équipée avec des aménagements permettant aux personnes atteintes de divers handicaps de profiter des plaisirs du bord de mer et de la baignade.
La Commune offre tout au long de la saison balnéaire, un service d’aide à la baignade disposant du label Handiplage de niveau 3 : tapis d’accès à la mer, 2 types de fauteuils dédiés (Tiralo2 et Hippocampe), accueil ombragée, un vestiaire et des sanitaires accessibles. Ce service est assuré par les surveillants de baignade entre 10h30 et 18h00 (sous drapeau vert uniquement).
L’accès à la zone de baignade depuis le stationnement présente une pente supérieure à 5% sur 110m avec un palier intermédiaire, un accompagnement est conseillé.
En juillet et août, la plage de Portissol accueille le sentier sous-marin. Pour en profiter, n’hésitez pas à contacter l’Office de Tourisme de Sanary pour vous inscrire.



Réglementation
Période d’ouverture : Toute l’année
Plage surveillée : de 10h à 19h pendant les vacances scolaires toutes zones, week-ends et jours fériés en avril et mai puis tous les jours du 1er juin jusqu’au 30 septembre
Animaux acceptés : non
Environnement
- Sortie d’Autoroute à moins de 5 km
- Arrêt de transport en commun à moins de 500 m
- Village à moins de 2 km
- Arrêt de bus à moins de 500 m
Accessibilité
- Accessible en fauteuil roulant avec aide
- Accessible en fauteuil roulant en autonomie
- Deux places réservées 330 cm large à l’entrée du site
- Tiralo et hippocampe à disposition
- Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap