Ville active et sportive

Le Comité de Labellisation du Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS) s’est prononcé sur les 151 dossiers soumis au 2e millésime du label « Ville Active & Sportive ».


Après avoir été labellisée 2 lauriers en 2017, le 1 février 2018, la ville sera labellisée « ville active et sportive 3 lauriers » pour son offre d’activités physiques et sportives, sa gestion des équipements sportifs et espaces de nature ainsi que la mise en place d’initiatives innovantes.

Ce label est tout d’abord une reconnaissance du travail accompli en matière de politique sportive.
Mais ce n’est pas simplement un label de plus, il s’inscrit dans une démarche permanente d’amélioration, une volonté de progresser sans cesse en s’engageant auprès de ses partenaires :

- les nombreuses associations et leurs bénévoles qui créent le lien dans la cité et reflètent son dynamisme
- les entreprises qui participent à l’entretien, la rénovation et l’embellissement des équipements sportifs.
Découvrez ou redécouvrez les équipements de la ville et la richesse de la vie associative sportive à travers l’histoire d’un personnage fictif très attachant, Sanaball. Enfilez votre tenue de sport et rejoignez-le dans son parcours sportif initiatique.

Espace aquatique

Retrouver ici le site dédié au complexe aquatique 

Des vitamines

Les pratiquants d'une activité physique ont besoin de se rafraîchir. C'est pourquoi la Ville leur fait distribuer des agrumes, sur tous les sites municipaux pendant les rencontres sportives.
Et en plus, c'est plein de vitamines !

Vos équipements sportifs