Accès rapides
Accueil Mairie Sanary-sur-Mer > Culture & Loisirs > Calendrier des expos > Renata TRINITE + Maryse BERISOT + Marie-Jeanne LAZARO

Renata TRINITE + Maryse BERISOT + Marie-Jeanne LAZARO

Renata TRINITE + Maryse BERISOT + Marie-Jeanne LAZARO

Du 7 au 18 mars 2020

Galerie Barthélemy de Don

17, rue Barthélemy de Don

Renata TRINITE + Maryse BERISOT + Marie-Jeanne LAZARO

Renata TRINITE + Maryse BERISOT + Marie-Jeanne LAZARO

Du 7 au 18 mars 2020

Galerie Barthélemy de Don 

17, rue Barthélemy de Don

 

Maryse BERISOT, Marie Jeanne LAZARO et Renata TRINITE sont trois amies qui peignent le plus souvent ensemble et c’est également ensemble qu’elles ont déjà exposé. Autodidactes au départ et n’ayant pas derrière elles un nombre égal d’années de peinture, elles ont toutefois toutes les trois commencé à peindre dans un style figuratif plutôt classique ; cependant chacune d’elles a peu à peu diversifié sa peinture tendant plutôt vers un figuratif contemporain, moderne et même l’abstrait.

Les centres d’intérêt et les techniques utilisées ne sont cependant pas les mêmes pour les trois peintres et reflètent bien sûr la personnalité de chacune. RENATA se complait dans le style épuré de la peinture péruvienne qui la plonge dans l’atmosphère, les paysages, les coutumes de son Pérou natal. Elle aime peindre également les fleurs, les paysages marins de notre région ainsi que des personnages en mouvement (danseurs, musiciens). Actuellement, ses oeuvres tendraient davantage vers un abstrait lumineux et coloré. Elle privilégie dans ses tableaux la peinture à l’huile et la technique du couteau.

MARIE JEANNE aime se diversifier dans le choix de ses sujets, une façon de ne pas s’ennuyer dans un unique thème et de renouveler ainsi constamment le plaisir de peindre. Aussi on trouve dans ses oeuvres aussi bien des paysages, scènes de ville, scènes champêtres, personnages, animaux… Ses couleurs employées sont vives et chaudes et sa peinture, d’une façon générale, reflète sa forte personnalité.

MARYSE. Son univers se caractérise aussi avant tout par des couleurs vives et chaudes. Elle utilise à la fois brosse et couteau mais également du matériel plus insolite comme l’éponge, le rouleau, la spatule… Elle emploie aussi bien l’acrylique que la peinture à l’huile. Ses toiles invitent souvent à une balade en bord de mer, en forêt, à la campagne dans les champs de coquelicots, en voyage, dans le monde des chevaux, de la danse et de la musique. Elle frôle parfois l’abstraction, s’y plonge quelquefois et offre au regard un mouvement, une chaleur, une ambiance.