Accès rapides

FRALL + Emilienne BAUDIN

FRALL + Emilienne BAUDIN
Du 14 au 25 novembre
Galerie Barthélemy de Don
Rue Barthélémy de Don, 83110 Sanary-sur-Mer

FRALL

Depuis toujours passionnée par les arts, FRALL a exploré la plupart des techniques picturales et tout particulièrement la peinture à l’huile. A présent elle oriente d’avantage son travail vers l’expérimentation de techniques mixtes à l’acrylique : textures, collages, contrastes de formes et de couleurs traduisant un univers d’émotions sur le thème de la femme.

Ses œuvres nous invitent à voyager à travers la beauté de la nature. Elles nous révèlent sa passion de la couleur et son goût de l’harmonie. Elles nous invitent à entendre la musique des émotions qui touchent l’âme.



Emilienne BAUDIN

C’est au hasard de ses formations que le Raku est devenu son mode d’expression privilégié. C’est une cuisson d’émaillage avec ouverture rapide du four entre 980 et 1000 degrés. Ce choc thermique fait craqueler de façon aléatoire l’émail. Ensuite les pièces encore très chaudes sont enfouies dans de la sciure et le noir de carbone dégagé par les flammes s’insinuera dans les craquelures. Même après 20 ans de pratique l’ouverture du four raku demeure un instant d’émerveillement.

Elle trouve son inspiration dans les mondes de l’imaginaire, les animaux et la nature en général. Quelles soient figuratives ou fantastiques ses œuvres parlent toutes de l’Amour Universel auquel elle pense que toute la création aspire et qui, à son sens, est notre seul espoir de survie.

FRALL + Emilienne BAUDIN