Accès rapides
Accueil Mairie Sanary-sur-Mer > A la une > Actus > Rencontre territoriale des Villes Actives et Sportives

Rencontre territoriale des Villes Actives et Sportives

Rencontre territoriale des Villes Actives et Sportives

Le 18 octobre 2021, le Conseil National des Villes Actives & Sportives (CNVAS) a organisé sa Rencontre territoriale à Sanary, notre commune qui, le 26 août dernier, s’est vue couronnée d’un 4ème laurier, niveau le plus élevé du label ! Avec cette distinction, Sanary entre dans le cercle très fermé des 12 villes françaises ainsi consacrées et représente l’unique ville de PACA à détenir ce label à l’échelon suprême.

Un événement important pour le réseau, qui se structure d’année en année depuis sa création en 2017.
Porté par le CNVAS sous le patronage du ministère des Sports, le réseau du Label des Villes Actives & Sportives compte aujourd’hui 535 villes récompensées, et se félicite d’un nombre croissant de villes candidates à chaque nouvelle édition !

Si l’objectif premier du réseau reste de mettre un coup de projecteur sur les villes les plus volontaristes en matière de politiques sportives locales, sa montée en puissance invite à une seconde ambition : la structuration du réseau des villes lauréates, sur tout le territoire, pour un partage national des bonnes pratiques en matières de sport et d’activité physique.

Au delà du souhait de faire vivre le réseau, cette rencontre souhaite, en effet, être un terrain d’échange et de partage d’expériences afin que chaque commune reparte plus riches d’idées et d’ambitions pour leur territoire.
Pour se faire, elle réunit tous les élus et responsables des services des sports des communes de France labellisées.

Cette année, les participants sont invités à se pencher sur une thématique forte : « Comment développer les activités physiques tout au long de la vie » au travers d’ateliers sur « savoir nager », « savoir rouler » et « savoir bouger » afin d’aborder le panel d’infrastructures et actions pour inciter au sport santé.