Accès rapides
Accueil Mairie Sanary-sur-Mer > A la une > Actus > Complexe aquatique de Sanary

Complexe aquatique de Sanary

La piscine municipale est un équipement sportif qui n’a eu de cesse de se réinventer au fil des années. Nul doute que les Sanaryens ont hâte de la retrouver totalement rénovée. Elle a rouvert ses portes le 31 août avec un protocole sanitaire bien précis, elle reste un lieu idéal pour passer un moment en famille, avec vos enfants ou vos amis.

Complexe aquatique de Sanary

En 2019, la piscine a enregistré 160 000 entrées. Un record qui pourrait bien être battu en 2021 avec ses nouveaux aménagements. La Ville a toujours attaché la plus grande importance à l’entretien de ses lieux publics afin qu’ils restent toujours accueillants et propres. La piscine municipale, réalisée en 1998, n’a pas échappé à la règle. Elle participe elle aussi au label «Ville active et sportive ». « Notre programme éducatif a permis à tous les petits Sanaryens d’apprendre à nager ou à faire leur baptême de plongée. » Ferdinand Bernhard. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la piscine : la découverte du milieu aquatique peut se faire dès le plus jeune âge avec les bébés nageurs. La piscine organise de multiples activités et des séances dédiées à l’aquaphobie. Avec sa grande phase de travaux débutée à l’occasion du confinement, l’équipe d’Olivier Alziary, son directeur, regorge d’idées pour voir la vie en bleu.

Piscine de Sanary - Ch. des Mas de l’Huide à La Guicharde - Tél. 04 94 74 31 99 - Mail : info@ piscine-sanary.com - site internet : www.piscine-sanary.com

 

PROTOCOLE SANITAIRE

Pour un maximum de sécurité sanitaire, un agent supplémentaire est affecté pour désinfecter en permanence les douches, cabines et casiers. Des douches supplémentaires ont été installées au bord du bassin et nous faisons 6 analyses de l’eau par jour au lieu de 3. Des filtres ont été ajoutés dans la ventilation et le renouvellement de l’air augmenté. Le nombre de personnes est règlementé pour encore mieux respecter la distanciation. » 

 

QUELS TRAVAUX ?

•Réaménagement des vestiaires •Installation de dalles de faux plafonds •Carrelage neuf et menuiseries modernes et adaptées (soubassement en maçonnerie évitant toute corrosion) •Entretien et peinture des poutres et du plafond •Création de 3 petites terrasses supplémentaires pour faciliter la distanciation sociale •Création de 4 douches supplémentaires •Contrôle et mise en peinture du toboggan. En 2014, le confort des usagers s’était déjà amélioré avec la restauration des locaux, la création d’un bassin supplémentaire dédié à la pratique d’activités sportives comme l’aqua bike ou l’aquagym et une meilleure accessibilité. En 2019, la commune a réalisé le réaménagement des vestiaires en apportant une nouvelle dynamique par  le remplacement de la faïence, des douches, et l'amélioration de l’acoustique et de l'éclairage. En 2020, profitant d'une grande période de fermeture, la commune a lancé une rénovation complète du sol, des murs, des plafonds et des menuiseries. Agrandissant ainsi la surface, la piscine se dote de 4 douches supplémentaires. Un contrôle et une remise en état du toboggan ont également été faits.