Accès rapides
Accueil Mairie Sanary-sur-Mer > A la une > Actualités > Sanary inaugure sa nouvelle signalétique

Sanary inaugure sa nouvelle signalétique

La commune de Sanary-sur-Mer est engagée dans une démarche globale d’amélioration continue mettant en valeur les attraits de son territoire.

Sanary inaugure sa nouvelle signalétique

La signalétique d’entrée de ville a été intégralement repensée et les panneaux sur mâts ont laissé place à des totems : 24 totems répartis sur 6 implantations de 4 totems chacune, qui seront positionnés à chaque entrée de la ville. L’objectif est de valoriser les nombreux labels et certifications de la ville, et ainsi de promouvoir l’ensemble de ces démarches aux visiteurs et Sanaryens.

Une signalétique organisée autour de 4 grands thèmes

Villes jumelées

Bad Säckingen (Allemagne)
Koscierzyna (Pologne)
Luino (Italie)
Noguinsk (Russie)
Pukersdorf (Autriche)

Développement durable

4ème fleur
Marianne d’Or
Agenda 21
ISO 9001

Tourisme

Commune touristique
Station de Tourisme
Ville amie des enfants
Ville active et sportive
Plus beau Marché de France

Mer et littoral

Station Nautique
Certification à la gestion de la qualité des eaux de baignade
Handiplage

Esthétisme et résistance au rendez-vous

Dans un souci d’uniformisation, l’esthétique et les matériaux de ces totems rappellent les panneaux d’information du Théâtre Galli ainsi que les vitrines d’affichage disposées dans l’ensemble de la ville. Ces ouvrages (panneaux, supports, dispositifs de fixation…) ont été pensés afin de résister aux conditions climatiques du territoire (vent, ensoleillement, sel marin) ainsi qu’aux différents actes de vandalisme (agressions de surfaces, casses, démontage…). La réalisation de ces travaux a été encadrée par un marché public obtenu par l’entreprise SIGNATURE.