Accès rapides
Accueil Mairie Sanary-sur-Mer > A la une > Actus > service de garde d'enfants pour les professionnels de santé

service de garde d'enfants pour les professionnels de santé

PRISE EN CHARGE DES ENFANTS DES PROFESSIONNELS DU SECTEUR SANITAIRE ET MEDICO SOCIAL

Un service de garde est mis en place depuis le lundi 16 mars à Sanary afin que les professionnels du secteur sanitaire et médico-social qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire puissent faire garder leurs enfants et continuer d’aller au travail pour vous protéger et vous soigner.

ÉCOLES MATERNELLES ET PRIMAIRES
Depuis le mercredi 18 mars l'accueil pour tous les enfants concernés se fait uniquement à l’école maternelle JM Cousteau. Cet accueil se fait du lundi au dimanche de 8h30 à 16h30, les enfants sont accueillis par des enseignants et du personnel communal et doivent être munis d’un panier repas.

COLLÈGE
Contacter directement le collège

ENFANTS 0 - 3 ANS
Les établissements d’accueil de jeunes enfants moins de 3 ans assurent un service de garde au profit des familles exerçant des métiers dans le secteur sanitaire ou medico social dont leur présence est requise dans le cadre de la gestion de l’épidémie.
Toutefois il s’agit d’accueillir les enfants fréquentant habituellement ces structures, en ce sens si vous exercez une de professions visées par l’arrêté préfectoral… vous pouvez vous rapprocher de la direction de l’établissement qui prend en charge votre enfant, ou du CCAS de Sanary-sur-Mer (04 94 88 50 70) qui centralisera les demandes.

Ce dispositif concerne les parents travaillant dans les structures ou exerçant les professions ci-dessous :
· tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
· tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
· les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
· les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Fournir un justificatif professionnel (carte professionnelle, feuille de paie....)

Une permanence téléphonique municipale est également assurée tous les jours de 8h30 à 18h00 : 0494329763 ou info.covid19@sanarysurmer.com.

service de garde d'enfants pour les professionnels de santé