Accès rapides
Accueil Mairie Sanary-sur-Mer > A la une > Actualités > Nouvelle pelouse du Stade des picotières

Nouvelle pelouse du Stade des picotières

Début des travaux
Une pelouse nouvelle génération !

La pelouse du stade des Picotières datant des années 70, fut créée après une forte augmentation des adhérents des clubs de football.

Très sollicité, ce stade était usé et malgré un entretien régulier, cette pelouse naturelle n’avait pas une couleur verte uniforme. En effet, l’ombre des bâtiments, le dénivelé ou la déformation du support, imposaient des secteurs et des quantités d’arrosages différents. En tant que Ville active et sportive 3 lauriers, la Commune qui tient particulièrement à la qualité de ses équipements, souhaite toujours offrir aux sportifs le meilleur accueil.

Nouvelle pelouse du Stade des picotières

Dans le cadre du projet de construction des logements sociaux de Var Habitat en lieu et place du parc de stationnement coté Nord, la Commune a décalé l’implantation du stade vers l’ancien club house et elle a fait le choix d’une pelouse de type hybride en considération de la fréquentation, de la pérennité, des consommations d’eau et de l’entretien par comparaison aux pelouses en gazon naturel ou en synthétique.

Un sol sportif, subit des contraintes d’arrachements et de déformations très fortes (piétinements intensifs,

passage d’engins) et nécessite donc beaucoup d’entretien après match et un arrosage précis dans nos régions.

En effet, le choix d’une pelouse hybride permet une sollicitation de jeu plus importante qu’un gazon naturel et offre aux sportifs un meilleur confort de jeu pour une plus grande fréquentation avec une bonne gestion de l’eau.

Cette pelouse hybride est une pelouse souple, qui ne se déforme pas avec une grande résistante aux

piétinements et qui conserve une très grande perméabilité autorisant ainsi un jeu en toutes saisons.