Accès rapides
Accueil Mairie Sanary-sur-Mer > A la une > Actualités > « L’École de la Forêt » fête ses 20 ans en 2018 !

« L’École de la Forêt » fête ses 20 ans en 2018 !


Première école du programme EDD (Ecole du Développement Durable) créée en 1998 sur une idée d’Anne Bérenger, enseignante à Sanary, elle a ouvert la voie à la commune pour développer des « École de la biodiversité », « École du potager », « École de la mer », « École équitable et solidaire » et bien d’autres, en offrant des ateliers pédagogiques aux elèves des petites sections maternelles jusqu’aux CM2 en partenariat avec l’éducation Nationale.

« L’École de la Forêt » fête ses 20 ans en 2018 !

Depuis trois ans, les actions se sont élargies à la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume. Sensibilisés au respect de l’environnement, les enfants deviennent ainsi des citoyens éco-responsables !

Pour ses 20 ans, l’Ecole de la Forêt a mobilisé enseignants, bénévoles, Comité communal des feux de forêt, association de randonneurs, chasseurs, pompiers… pour faire de la journée un immense terrain de jeux et de connaissances à ciel ouvert !

Au programme : de nombreux ateliers thématiques et en point d’orgue un déjeuner sur le site du Gros cerveau avec les enfants. Rappelons que l’ambition de Ferdinand Bernhard et de l’équipe municipale est de laisser aux jeunes générations une ville et un patrimoine de qualité, base de la préservation de l’environnement et de la planète.