Accès rapides
Accueil Mairie Sanary-sur-Mer > A la une > Actualités > L'échangeur autoroutier en bonne voie

L'échangeur autoroutier en bonne voie

L’importance de l’échangeur (ou « diffuseur » comme on devrait l’appeler) n’est plus à démontrer : cette réalisation constitue un développement majeur de notre infrastructure routière, favorisant nos capacités de déplacements et l’accès à notre commune.

L'échangeur autoroutier en bonne voie

Au final, elle améliorera la desserte de Sanary et d’Ollioules, soulagera l’itinéraire actuel par l’échangeur de Camp Laurent et sécurisera la circulation tout en apportant plus de confort aux usagers, tant de la A50 que de la RD 11. Le chantier que nous vous avons présenté (voir Mieux vivre 211, 213 et 215) est déjà bien avancé, la fin étant programmée pour 2019. Rappelons qu’il comprend 2 giratoires, 2 gares de péage, ainsi que des travaux annexes (déplacement de réseaux électriques enterrés et aériens, allongement du pont de la route de la gare…).

2018 verra la création des giratoires :

  • Giratoire nord sans impact sur la RD11 : 1er semestre 2018 (2 mois + 1 mois pour les réseaux)
  • Giratoire sud sans impact sur la circulation, en parallèle à la pose des réseaux du giratoire du nord (GRDF, ENEDIS, Orange) : mi 2018.
  • Finalisation des giratoires nord et sud (travaux de nuit sur la RD11) : 2ème semestre 2018.
  • Sont prévus ensuite : le terrassement et l’aménagement des 4 bretelles et des 2 gares de péage, le raccordement aux giratoires et à la voirie extérieure, la mise en place des dispositifs de sécurité et la réalisation de chaussées.

Travaux route de la Gare

Après les travaux préparatoires sur les réseaux autoroutiers, ESCOTA intervient actuellement route de la Gare pour l'allongement côté sud du pont autoroutier (de décembre 2017 à mars 2018). Pour permettre le déroulement de ce chantier en toute sécurité, la route de la gare sera coupée au niveau du pont. La circulation est modifiée avec mise en place d'un itinéraire de déviation.

Pendant les travaux, que ce soit en direction ou en provenance de Sanary et / ou d'Ollioules, les automobilistes doivent emprunter la RD11.

Par ailleurs, le chantier nécessite la fermeture du parking localisé à proximité immédiate du pont de la route de la Gare. Afin d'assurer la continuité du stationnement dans ce secteur, VINCI Autoroutes a créé un parking provisoire situé face à la gare. Il est ouvert 24h/24 et 7j/7. Les riverains du quartier habitant au niveau du chantier pourront entrer et sortir de leurs propriétés.