Accès rapides
Accueil Mairie Sanary-sur-Mer > A la une > Actualités > Le tennis du Rosaire fait peau neuve

Le tennis du Rosaire fait peau neuve

Des équipements sportifs toujours plus accueillants à Sanary !
Transformation de deux courts de tennis de béton en terre battue
synthétique au tennis club du rosaire.

Le tennis du Rosaire fait peau neuve

Situé dans une magnifique pinède face à la mer, le site sur lequel s’est installé le tennis club a été légué à la commune au début des années soixante à une condition : qu’il soit réservé à une activité sociale ou sportive.

L’association du tennis club du Rosaire créée en 1965 l’a géré sur ses fonds propres jusqu’à ce que la commune en reprenne le fonctionnement en 2000.

L’association du tennis club du Rosaire et la commune gèrent à présent le site en partenariat à travers une convention de mise à disposition des terrains et des locaux.

L’objectif de la Ville est d’accueillir tous les sportifs dans les meilleures conditions possibles et au Tennis Club du Rosaire, l’usure des deux courts en béton poreux (4 et 5) auraient pu les rendre, dans un futur proche, dangereux et impraticables. Forte d'une expérience précédente, la Ville a fait le choix de les transformer en terre battue synthétique.

Objectif atteint : faire du tennis du rosaire un des des plus beaux équipements !

Il reste maintenant quelques améliorations à envisager à plus ou moins long terme (pour exemples : la réfection des clôtures et l’installation de l’éclairage des courts 4 et 5, la rénovation des menuiseries du club house et des travaux de maintenance) et le tennis club du Rosaire fera partie des plus beaux équipements de tennis de la région.

Coût de l’opération : Un marché a été lancé en novembre 2017 et attribué à la société Tennis du Midi en décembre 2017 pour un montant de 59 580 € TTC.