Accès rapides
Accueil Mairie Sanary-sur-Mer > A la une > Actualités > Déploiement de la Fibre Optique

Déploiement de la Fibre Optique

1 000 premiers foyers desservis par la fibre dès septembre prochain !

Déploiement de la Fibre Optique

La Ville, en présence de Ferdinand Bernhard, le maire de Sanary, Laetitia Quilici, Vice-Présidente du Conseil départemental et SFR ont inauguré le Noeud de Raccordement Optique pour le déploiement de la fibre dans la commune !

A chaque étape, en alternance, les quartiers moins denses aussi bien que les gros seront alimentés.

A terme, le réseau mutualisé sera ouvert à tous les opérateurs.

Le déploiement de la fibre répond à l’objectif partagé de la Mairie de Sanary-sur-Mer et de SFR d’offrir, aux cours des prochaines années, un accès au Très Haut Débit aux particuliers et aux entreprises leur permettant de bénéficier de services numériques complets et innovants.

Les tous premiers logements et locaux professionnels seront éligibles au Très Haut Débit à 1Gbit/s d’ici cet été.

Les 1 000 premiers foyers qui seront desservis par la fibre le seront d’ici cet été ; ces derniers seront situés dans les quartiers des Prats et dans la zone à l’ouest du quartier de La Baou.

En décembre 2018, ce sont environ 4 000 logements qui bénéficieront des services du Très Haut Débit en décembre prochain. Le déploiement se poursuivra ensuite sur l’ensemble de la ville pour permettre aux 16 528 adresses de la commune de Sanary-sur-Mer d’avoir accès à la vitesse et à la performance de la fibre d’ici 2020. L’opérateur SFR finance sur ses fonds propres cette opération d’envergure qui s’inscrit dans le cadre du plan national France Très Haut Débit.