Sanary-Sur-Mer

Vous êtes dans : Accueil > Vivre la ville > Zoom sur ... l'Actu > Mieux vivre à Sanary > Mieux Vivre à Sanary n° 225 + Hors Série - Janvier 2018

Mieux Vivre à Sanary n° 225 + Hors Série - Janvier 2018

Mieux vivre à Sanary N° 225 :

Pour nous, Noël, les Fêtes de fin d'année et du Nouvel An comptent beaucoup.

Rendre la ville lumineuse, festive, joyeuse, c'est le challenge que nous nous fixons chaque année.

C'est mettre du baume au cœur du plus grand nombre, donner la fierté de sa ville à chacun, valoriser l'élégance des lumières et des animations, sublimer le feu d'artifice pour que chacun brise un moment le carcan de la tristesse, des soucis ou de l'inquiétude.

Noël c'est un moment de fraternité, de convivialité, c'est la période où on essaie de mettre de côté ce qui fâche, ce qui peine, ce qui contrarie pour vivre un moment d'espérance religieux, familial, professionnel ou tout simplement un moment où le cœur et l'esprit s'apaisent.

Une période où il faut savoir aussi relativiser et apprécier ce qui nous est donné et ne pas toujours courir après l'impossible et le superficiel.

Sanary est une parcelle de notre planète, nous devons la préserver.

Des efforts incessants nous sont demandés à travers notre responsabilité de gestionnaire d'un territoire et tout simplement

parce que nous sommes des citoyens de passage.

Cela ne veut pas dire que nous devons porter une robe de bure et vivre comme des ermites, cela ne veut pas dire que nous ne devons pas nous amuser et apprécier les moments festifs, cela ne veut pas dire que nous devons ressembler à Harpagon et nous éclairer à la chandelle.

Cela veut dire que nos choix de vie doivent être mesurés à l'échelle de nos moyens et du respect du futur en tirant les enseignements du passé.

La ville est ouverte à tous et tous, nous devons pouvoir y vivre dans le respect réciproque en ayant en nous l'humanisme qui fait de nous des Hommes dignes.

La ville est ouverte à tous ceux qui portent en eux l'Amour de leur prochain, qui espèrent et cultivent la Paix, qui gardent dans leur agenda du temps pour la Fraternité, qui comprennent que leur Liberté s'arrête où commence celles des autres, et qui savent que l'Egalité se mesure à l'aune de leur modestie.

Merci à tous ceux qui font grandir Sanary, que cette année 2018 soit paisible et vous remplisse le coeur de belles émotions.

Bonne année à tous ceux qui m'aiment

Bonne année aussi à ceux qui ne m'aiment pas.

Ferdinand BERNHARD
Maire de Sanary-sur-Mer
Président de la Communauté d'Agglomération Sud Sainte-Baume
Conseiller Départemental du Var

 

En téléchargement                            

 

 

Coordonnées

Sanary-Sur-Mer
Place de la république CS 70001
83112 Sanary-sur-mer - Cedex - France

Tél : (+33) 4 94 32 97 00
Fax : (+33) 4 94 88 12 04

Télécharger la carte de visite (.vcf)