Sanary-Sur-Mer

Vous êtes dans : Accueil > Vivre la ville > Zoom sur ... l'Actu > Mieux vivre à Sanary > Mieux Vivre à Sanary n° 224 - Décembre 2017

Mieux Vivre à Sanary n° 224 - Décembre 2017

Mieux vivre à Sanary N° 224 :

Nous voilà dans le temps de l’Avent, Noël approche à grands pas.

Moment de fêtes, qui nécessite toujours de longs préparatifs que ce soit en famille, dans les commerces, les écoles, les maisons de retraite et les paroisses bien sûr.

Pour nous, élus, les préparatifs de Noël 2017 ont commencé pendant les fêtes de Noël 2016.

C’est en regardant ce qui se passe dans la ville que nous réfléchissons et travaillons à l’amélioration des fêtes futures.

Vous pouvez découvrir en ce Noël un embellissement des lumières des rues du centre ville, première étape d’un renouvellement substantiel de nos décorations sanaryennes.

J’espère que chacun appréciera, à la fois la beauté du travail et aussi...les économies d’électricité grâce à des ampoules LED toujours plus performantes.

Noël c’est la fête de la Nativité et donc c’est autour de cet instant qui a guidé le calendrier, les us et coutumes, les religions de nos civilisations et la construction de millions d’édifices grands ou petits, que nous allons nous retrouver croyants ou non croyants.

Les crèches bien-sûr, celle de l’Eglise Saint Nazaire, celle de la Chapelle des Pénitents Blancs aujourd’hui appelée Chapelle de la Miséricorde, celle de la Médiathèque et bien-sûr celle de la Mairie sont au rendez-vous, tout comme le feu d’artifice du 23 décembre et l’arrivée des Rois Mages le 6 janvier 2018.

Noël fête la naissance de l’Enfant Jésus, c’est donc la Fête de tous les enfants.

Remercions toutes celles et tous ceux qui oeuvrent pour offrir de beaux moments de Noël aux enfants des familles les plus démunies.

Noël c’est un moment de prières pour les croyants, c’est un moment de fête pour le plus grand nombre, c’est un temps de Paix et de Fraternité pour tous.

Nos lumières de Noël sont là pour marquer notre volonté de garder tout son sens à ces instants, rappelant ainsi l’Etoile du Berger qui guida les Rois Mages vers la grotte de Bethléem.

Nos lumières ont la couleur des étoiles, elles brillent de cette couleur chaude qui apaise les yeux, l’esprit et le coeur.

En ce temps de préparation des Fêtes de la Nativité, je souhaite à tous de trouver l’Apaisement, la Joie, la Fraternité et toute l’Espérance possible.

Joyeuses Fêtes à Tous.

Ferdinand BERNHARD
Maire de Sanary-sur-Mer
Président de la Communauté d'Agglomération Sud Sainte-Baume
Conseiller Départemental du Var

 

En téléchargement                            

 
 

Coordonnées

Sanary-Sur-Mer
Place de la république CS 70001
83112 Sanary-sur-mer - Cedex - France

Tél : (+33) 4 94 32 97 00
Fax : (+33) 4 94 88 12 04

Télécharger la carte de visite (.vcf)