Sanary-Sur-Mer

Vous êtes dans : Accueil > Vivre la ville > Zoom sur ... l'Actu > Mieux vivre à Sanary > Les archives > Mieux vivre n°214 - Février 2017

Mieux vivre n°214 - Février 2017

Mieux vivre à Sanary N° 214 :

Tous les mois, sur cette page je vous livre mes réactions, mes joies, mes colères aussi quelquefois !
J’essaie toujours de rester optimiste et de traduire une volonté de lutter contre tout ce qui est difficultés, incompréhensions, blocages.
Une volonté forte, permanente qui permet de mener le navire à bon port, sur la route que nous lui avons tracée avec vous lors de chaque élection.
Ce journal qui paraît avec une grande régularité est fait pour vous présenter ou vous faire découvrir ce qui est positif dans notre Commune. Il est aussi fait pour expliquer, commenter, décortiquer nos décisions que vous pouvez quelquefois avoir du mal à comprendre.
En effet, les moyens de communication traditionnels, journaux, télé, radios font peu de place à la pédagogie.
Le sensationnel prime sur l’essentiel.
Pourtant, un peu plus de pédagogie permettrait au plus grand nombre de mieux comprendre que tout ce qui se décide n’est pas binaire, c’est à dire que dans la vie publique comme dans la vie familiale, tout n’est pas noir ou blanc !
Ceux qui voudraient trouver dans ce magazine mensuel une succession de mauvaises nouvelles ou recensement de tout ce qui ne va pas se trompent de lecture. Pour cela il y a la télé, les radios et bien des journaux. Il y a surtout les publications de l’opposition.
Chacun son job. La différence, c’est que nous, nous savons tout ce qui ne va pas, et nous essayons d’y remédier avec tous ceux qui travaillent avec nous.
Nous essayons de regarder, d’écouter, pour voir et pour entendre vos doléances, très souvent fondées.
Nous sommes optimistes, et nous savons que dans le naturel de l’Homme, il s’agit le plus souvent de voir ce qui ne va pas.
Mais nous voulons un monde meilleur, et pour cela, il faut regarder tout ce que nous avons et ne pas toujours rêver à ce que nous voudrions avoir.
Si vous doutez de cette vision des choses, prenez deux cahiers, un vert et un rouge, remplissez le rouge de tout ce qui ne va pas dans votre vie, autour de vous et même dans le monde.
Sur le cahier vert, écrivez tout ce qui va bien pour vous, autour de vous.
Et pour tous ceux qui auront lu ces lignes, n’oubliez pas d’écrire que vous avez la chance d’avoir des yeux pour voir... et d’habiter dans un pays, une région, un département et une ville où la vie n’est pas la pire. Pensez à cet homme, que je ne connais pas et qui m’a dit un jour « Sanary c’est le Paradis, sauf que c’est mieux parce que nous sommes sûrs d’y être »
Pour compléter votre cahier vert, (il faudrait qu’il ait plus de pages), allez le 31 décembre de chaque année dans notre église écouter notre Prêtre remercier le Ciel de nous avoir donné, dans l’année écoulée, tout ce qu’il nous a donné.
Les peines, les douleurs sont quelquefois là, nous n’y pouvons que peu de chose, si ce n’est croire que l’avenir qui est porteur d’Espérance, nous permettra avec l’Intelligence des Hommes d’y remédier ou au moins de les adoucir.
Etre et rester optimiste passent aussi par la Foi en l’Espérance.

Ferdinand BERNHARD
Maire de Sanary-sur-Mer
Président de la Communauté d'Agglomération Sud Sainte-Baume
Conseiller Départemental du Var

En téléchargement                            

 
 

 

   

Coordonnées

Sanary-Sur-Mer
Place de la république CS 70001
83112 Sanary-sur-mer - Cedex - France

Tél : (+33) 4 94 32 97 00
Fax : (+33) 4 94 88 12 04

Télécharger la carte de visite (.vcf)