Sanary-Sur-Mer

Vous êtes dans : Accueil > Vivre la ville > Zoom sur ... l'Actu > Mieux vivre à Sanary > Les archives > Mieux vivre n°201 - Janvier 2016

Mieux vivre n°201 - Janvier 2016

Mieux vivre à Sanary N° 201 :

Devant nous une nouvelle année se profile, marquée, dans la vie publique, par des actes administratifs renouvelés obligatoirement et qui nous donnent l’occasion d’affirmer nos choix.

En ces temps beaucoup plus difficiles, il est absolument indispensable de persévérer dans notre démarche de solidarité envers les plus fragiles d’entre nous ; ceci s’écrit mais, surtout, se conjugue au quotidien dans une élémentaire discrétion.

En inscrivant culture, jeunesse, éducation et sport en priorité dans notre action, nous démontrons ainsi à tous que notre souci de prendre en compte nos aînés ne pénalise en rien notre jeunesse.

De même, la propreté de la ville, la qualité de vie passent par une volonté permanente de mettre en oeuvre les moyens nécessaires.

L’année 2016 verra ainsi une réorganisation de la police municipale qui devra être là où, au quotidien, les Sanaryens l’attendent. Cela passera par une nécessaire clarification des missions entre Polices Nationale et Municipale.

Quoi qu’il en soit, l’avenir, sa préparation, la mise en forme du cadre où vivront les générations futures doivent rester au centre de notre démarche.

Des investissements sont encore nécessaires, même si la situation économique du pays nous contraint à les étaler un peu plus dans le temps.

Ces projets sont aussi des moyens de créer de l’activité pour les entreprises et des emplois pour les Sanaryens.

Quand nous nous battons pour un casino et son hôtel, c’est une centaine d’emplois pour les Sanaryens qui sont en question.

Quand nous voulons développer une zone d’activités, ce sont aussi de très nombreux créateurs d’emplois dont nous voulons favoriser l’installation.

Mais je constate que la création d’emplois, l’accroissement du dynamisme économique, l’activité plus grande d’entreprises, des recettes supplémentaires pour les caisses de notre commune n’intéressent pas certains qui, de façon ouverte ou masquée, mettent toutes sortes d’obstacles sur notre chemin.

Mais peu importe, je sais que la très grande majorité des Sanaryens est à nos côtés pour avancer, ne partageant pas les “solutions” démagogiques que ceux qui sont avides de pouvoir nous proposent.

Cette année 2016 sera, j’en suis convaincu, une très belle année.

Vos paroles, vos sourires, vos messages sont pour nous autant de vitamines bienfaisantes.

Et si quelquefois nos décisions ne sont pas comprises, le passé a prouvé que le temps nous a donné raison.

S’il n’est pas toujours facile de diriger, donc de prendre les décisions qui s’imposent, sachez que nous avons comme seul projet d’améliorer votre qualité de vie dans notre belle ville de Sanary.

Merci à vous tous pour tout ce que vous faites au quotidien afin d’aller dans le même sens.

Merci et surtout très belle année à vous tous.

Docteur Ferdinand Bernhard
Maire de Sanary-sur-Mer
Président de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte-Baume
Conseiller Départemental du Var

 

En téléchargement                            

 

 

Coordonnées

Sanary-Sur-Mer
Place de la république CS 70001
83112 Sanary-sur-mer - Cedex - France

Tél : (+33) 4 94 32 97 00
Fax : (+33) 4 94 88 12 04

Télécharger la carte de visite (.vcf)