Sanary-Sur-Mer

Vous êtes dans : Accueil > Vivre la ville > Zoom sur ... l'Actu > Mieux vivre à Sanary > Les archives > Mieux vivre n°185 - Septembre 2014

Mieux vivre n°185 - Septembre 2014

Mieux vivre à Sanary N° 185 :

“Travaillez, prenez de la peine : c’est le fond qui manque le moins”. Cet extrait du “laboureur et ses enfants” de Jean de la Fontaine, je le retrouve sur le texte intégral affiché sur la porte de mon bureau.

Il est le reflet d’une éducation et du respect que nous devons à nos aînés qui nous ont livré un pays, un patrimoine et un réel sens du devoir.

“Le père fut sage de leur montrer que le travail est un trésor”.

Pas besoin de médaille ou de récompense, le trésor se concrétise par le fruit de la récolte.

La beauté de la récolte, elle seule, est suffisante et comble largement.

Dans la vie d’un Élu, la confiance renouvelée maintes fois représente LA récompense suprême.

Aujourd’hui, la Marianne d’or, plus qu’une reconnaissance est une preuve ; preuve que face aux détracteurs, aux pharisiens sans scrupules il y a toujours le temps pour que la vérité trouve une belle place.

Je ne suis pas en recherche de récompense ou de reconnaissance mais chaque jour dans ma vie d’Élu de petits moments suffisent à me donner la force de creuser plus profond le sillon et de renouveler mon travail, en un mot de me remettre en question.

Entendre les enfants de l’école primaire visitant la nouvelle école maternelle dire “je veux retourner en maternelle, elle est trop belle !” vous comble de cette joie simple qui vous distille un peu plus de force et de courage.

Voir les enfants de toute une classe, seulement au bout d’une année passée avec le même instituteur, accompagner avec leur guitare plus d’une demi-douzaine de chansons, vous laisse espérer le plus délicieux des espoirs pour notre jeunesse.

Entendre, spontanément, tous les enfants de toute une école scander le prénom d’une institutrice qui s’en va, vous prouve que nos petits sont riches d’affection et de reconnaissance pour ceux qui les ont choyés avec tendresse, amour et talent.

Oui cela vous donne une grande fierté d’être le Maire d’une cité riche d’aussi belles personnes.

Et pour finir mais à regrets, tant notre cité regorge de beaux exemples, voyez les tendres regards entre les résidents des maisons de retraite et les enfants des écoles qui viennent partager un moment avec eux, vous n’aurez plus à chercher où est le bonheur, il est là, devant vous!

Merci à tous ceux qui nous donnent ces bonheurs.

Ferdinand Bernhard
Maire de Sanary-sur-Mer
Président de la Communauté de Communes Sud Sainte Baume
Conseiller Général du Var

En téléchargement                            

 

 

 

 
 

Coordonnées

Sanary-Sur-Mer
Place de la république CS 70001
83112 Sanary-sur-mer - Cedex - France

Tél : (+33) 4 94 32 97 00
Fax : (+33) 4 94 88 12 04

Télécharger la carte de visite (.vcf)