Sanary-Sur-Mer

Vous êtes dans : Accueil > Vivre la ville > Zoom sur ... l'Actu > Mieux vivre à Sanary > Les archives > Mieux vivre N°215 - Mars 2017

Mieux vivre N°215 - Mars 2017

Mieux vivre à Sanary N° 215 :

Dans quelques jours nous serons déjà à la mi-mandat.

C’est au mois de Mars 2020 qu’auront lieu les prochaines élections municipales.
Au moment où la France se prépare à élire de nouveaux dirigeants, sur notre petit bout de planète qu’est Sanary, nous pouvons nous interroger sur ce que nous réservent le futur Président de la République et les futurs Parlementaires.
Nous pouvons aussi plus simplement et plus prosaïquement essayer de regarder ensemble quels sont les changements administratifs, fiscaux, urbanistiques que l’Etat nous impose pour les prochaines années et quelles sont les conséquences que cela va produire sur notre vie quotidienne.
Nous pouvons essayer de voir ce que le Maire et son Conseil Municipal auront la capacité ou le souhait de faire dans ce nouveau contexte.
Nous pouvons essayer ensemble de dessiner les contours de cette action municipale.
Nous pouvons aussi mesurer où en est l’avancement du programme électoral proposé lors des dernières élections municipales.
Nous pouvons aussi partager nos inquiétudes, nos espérances et nos joies sur l’avancement lent ou plus rapide de certains projets.
Nous pouvons examiner quels sont les freins à nos projets, mais surtout, et beaucoup plus que cela regarder ensemble quel sens nous donnons à notre action.
Il ne s’agit pas de faire pour faire, il faut mettre en oeuvre au mieux, ce qui va apporter un plus à la majorité des Sanaryens, les habitants permanents ou saisonniers, aux touristes et à tous ceux qui aiment venir partager des moments agréables sur notre commune.
Il faut préparer l’avenir, c’est à dire mettre en chantier tout ce qui est possible pour que les générations futures ne soient pas pénalisées par un héritage qui pèserait sur leur vie.
Tout cela doit être fait aussi sans accabler les habitants d’aujourd’hui de taxes et d’impôts insupportables.
De tout cela, je vous propose de venir en découvrir l’essentiel, lors d’une réunion de mi-mandat le samedi 25 mars au théâtre Galli.
Dans l’attente de l’honneur et du plaisir de partager ce moment avec vous, Bien cordialement.

Ferdinand BERNHARD
Maire de Sanary-sur-Mer
Président de la Communauté d'Agglomération Sud Sainte-Baume
Conseiller Départemental du Var

 

En téléchargement                            

 
  
 
   

Coordonnées

Sanary-Sur-Mer
Place de la république CS 70001
83112 Sanary-sur-mer - Cedex - France

Tél : (+33) 4 94 32 97 00
Fax : (+33) 4 94 88 12 04

Télécharger la carte de visite (.vcf)