Sanary-Sur-Mer

Vous êtes dans : Accueil > Vivre la ville > Zoom sur ... l'Actu > Mieux vivre à Sanary > Les archives > Mieux Vivre N°177 - Janvier 2014

Mieux Vivre N°177 - Janvier 2014

Mieux vivre à Sanary N° 177 :

Une bûche qui brûle dans la cheminée. La vie d’un arbre qui devient cendres et fumées. Des cendres qui se disperseront dans la terre ; des fumées qui se dissiperont dans l’univers étoilé.

Un univers, avec notre belle planète bleue, où la vie est apparue. Nos croyances et, parfois, notre manque d’imagination nous laissent penser que nous sommes seuls dans cet espace infini, où se perd la fumée, tout comme notre imaginaire.

Tout homme peut s’interroger : notre présence dans cet infini, le sens de cette présence et le devenir de notre âme.

Je n’ai pas trouvé quelqu’un qui, m’apporte une réponse, mais peut-être l’ai-je mal cherché !

Notre intelligence pourrait être mise en œuvre pour faire en sorte que ceux qui viendront après nous en se posant sûrement les mêmes questions, y retrouvent toutes les raisons d’espérer en l’humanité.

Les scientifiques affirment que pour éviter une épidémie, il suffit que 65 pour cent des habitants d’un pays soient vaccinés.

Peut-on imaginer alors que les objectifs fixés par les instances internationales en termes de protection contre les virus soient aussi ceux que chacun de nous s’engagerait à respecter en termes de réduction des nuisances pour son prochain et pour la nature. Je laisse le soin aux hommes de sciences de nous dire si cela suffirait à éradiquer la dégradation de ce grain de sable qu’est la Terre au milieu du vaste univers. Mais soyons convaincus et heureux que cela puisse s’avérer contagieux.

Alors, peut-être pourrait-on prendre, un peu plus chaque jour, à bras le corps ce défi sur ce petit grain de sable qu’est Sanary au bord de l’hexagone ?

Il me semble que les enfants de notre commune l’ont bien compris ; à eux aussi de le faire partager à leurs aînés. À eux d’activer cette flamme qui est blottie en chacun de nous. Elle ne produit ni fumées, ni cendres mais simplement une belle espérance, ce qui est la bonne façon d’avancer.

Que l’année qui commence vous apporte le souffle pour espérer, pour aimer et être les plus heureux.

Bonne année à tous !

 

Ferdinand Bernhard
Maire de Sanary-sur-Mer
Conseiller Général du Var

En téléchargement :

Directement en ligne :

 

 

 

 

 

Coordonnées

Sanary-Sur-Mer
Place de la république CS 70001
83112 Sanary-sur-mer - Cedex - France

Tél : (+33) 4 94 32 97 00
Fax : (+33) 4 94 88 12 04

Télécharger la carte de visite (.vcf)