Sanary-Sur-Mer

Vous êtes dans : Accueil > Vivre la ville > Zoom sur ... l'Actu > Mieux vivre à Sanary > Les archives > Mieux Vivre N°175 - Novembre 2013

Mieux Vivre N°175 - Novembre 2013

Mieux vivre à Sanary N° 175 :

Il y a quelques mois, pour la première fois, j’ai assisté à une rencontre oecuménique entre protestants et catholiques des paroisses de Sanary.

Bien m’en a pris ! Quel réconfort de voir des hommes et des femmes faire preuve d’autant de respect les uns pour les autres et mettre en avant ce qui les rapproche et non, ce qui les différencie.

Mais n’est-ce point le reflet de ce que devrait être la vie de nous tous ?

Être capable d’écouter l’autre, de s’écouter mutuellement et d’admettre que nous ne détenons pas la vérité !

“Aimer son prochain comme soi-même”, est-il écrit ; le fondement d’une belle tolérance.

Accepter les différences et les faiblesses de l’autre ; être capable de dire avec beaucoup de respect et d’humilité : “ce n’est pas grave” est sûrement la plus jolie preuve d’amour.

C’est sûrement aussi une façon de montrer une réelle tolérance qui passe par cette acceptation et compréhension de l’autre ; la tolérance est sûrement le premier pas pour assurer la Paix entre chacun et sur terre.

Cette Paix que toutes les femmes du monde ne peuvent que souhaiter.

Comment peut-on imaginer qu’une mère mette au monde son enfant sans souhaiter, du plus profond d’elle-même, qu’il vive dans un pays en Paix ?

Reste aux hommes qui dirigent la planète d’écouter le silence de ces enfants qui naissent et lire, dans les yeux de tous, cette belle supplique pour vivre sur une planète pacifique. Même si le chemin est long, merci à tous ceux qui écoutent, qui acceptent et qui aiment malgré les différences ; ils contribuent à un monde meilleur.

Merci.

Ferdinand Bernhard
Maire de Sanary-sur-Mer
Conseiller Général du Var

Dans la littérature, le pharisaïsme en est venu à désigner la piété ostentatoire, le formalisme hypocrite chez un dévot ou un religieux; et même l'attitude de celui qui, croyant incarner la perfection morale, porte des jugements sévères sur l'attitude ou le comportement d'autrui.

En téléchargement :

Directement en ligne :

Coordonnées

Sanary-Sur-Mer
Place de la république CS 70001
83112 Sanary-sur-mer - Cedex - France

Tél : (+33) 4 94 32 97 00
Fax : (+33) 4 94 88 12 04

Télécharger la carte de visite (.vcf)