Sanary-Sur-Mer

Vous êtes dans : Accueil > Vivre la ville > Zoom sur ... l'Actu > Mieux vivre à Sanary > Les archives > Mieux Vivre N°173 - Septembre 2013

Mieux Vivre N°173 - Septembre 2013

Mieux vivre à Sanary N° 173 :

A la fin de l’année, dernière le Père José, notre curé, a annoncé avec un grand sourire joyeux : “je vais célébrer une messe le 31 décembre pour remercier le Ciel de nous avoir donné tout ce qu’il y a eu de bon dans l’année qui vient de passer”.

Chose dite, chose faite et joliment célébrée.

Il y a quelques semaines, alors que je lui faisais découvrir la vue admirable du sommet du Gros Cerveau, je lui soufflais : “et il faudra rajouter un remerciement pour la chance que nous avons de vivre dans un si beau pays”.

Mais que sont les chances que nous avons chaque jour ? En fait, elles sont si nombreuses que nous finissons par préférer parler de nos petits malheurs, petits maux et petites contrariétés.

Comptent-elles plus, ou est-ce que la liste est plus courte ?

Certes, il y a les vrais malheurs mais, diantre, regardons et essayons de voir !

Ecoutons et essayons d’entendre !

Vous vous apercevrez que bien souvent, de belles rencontres, des beaux moments, de belles découvertes vous sont offertes ; mais comme blasés, nous ne savons plus en tirer le bonheur que cela représente dans notre vie.

Quelquefois, si surprenantes et si belles que nous n’osons y croire !

Au moment où nous apprenons que de “grandes oreilles” écoutent tout de nos conversations téléphoniques, de nos messages électroniques, soyons plus forts en étant capables de percevoir ce que la technologie ne permettra jamais de capter : les ondes positives que nous offrent tant de personnes autour de nous.

Et après tout, si seulement une seule personne nous porte de l’intérêt, dites-vous, que vous êtes un privilégié et n’oubliez pas de la remercier par votre sourire, de belles paroles, un peu d’amitié, d’affection voire d’amour.

Vous verrez que vous serez ainsi capable de changer à vous seul une partie de la face du monde.

La plus belle.

Ferdinand Bernhard
Maire de Sanary-sur-Mer
Conseiller Général du Var

En téléchargement :

Directement en ligne :

Coordonnées

Sanary-Sur-Mer
Place de la république CS 70001
83112 Sanary-sur-mer - Cedex - France

Tél : (+33) 4 94 32 97 00
Fax : (+33) 4 94 88 12 04

Télécharger la carte de visite (.vcf)