Sanary-Sur-Mer

Vous êtes dans : Accueil > Vivre la ville > Zoom sur ... l'Actu > Mieux vivre à Sanary > Les archives > Mieux Vivre N°172 - Août 2013

Mieux Vivre N°172 - Août 2013

Mieux vivre à Sanary N° 172 :

La République a proclamé à côté de Liberté et Egalité un troisième impératif : la Fraternité.
Bien avant, dans la Bible, les Evangiles ont rappelé la nécessité de s’aimer les uns les autres et d’aimer son prochain comme soi-même.
Sont-ce des sentiments que la République et la Religion suscitent ou bien des comportements ou tout simplement une façon de vivre mieux dans chaque communauté à laquelle nous appartenons ?
Sûrement que le respect de l’autre et la volonté de chercher ce qui nous rapproche sont les plus heureuses des formes d’ouverture et de tolérance.
Partager des émotions communes, partager le pain ou simplement le respect de l’autre est à coup sûr une philosophie profitable à chacun, pour le bien du plus grand nombre.
Au-delà de cette approche fraternelle, qu’est l’amour de son prochain, l’Amour avec un grand A est un autre privilège qui donne une toute autre dimension à la vie.
Il sublime chaque instant de nos jours et de notre entourage.
Il rend plus généreux, plus disponible, plus ouvert.
Il apporte une nouvelle respiration à notre âme chaque jour qui passe.
Certains diront que ce ne sont que des mots.
Tout ce qui fait du bien à l’âme guérit de tous les maux. Il faut savoir écouter les premiers (mots) pour effacer les seconds (maux) et se rendre compte un peu plus qu’une chance divine nous est accordée. 

Soyez amoureux de la vie, elle vous paraîtra encore plus belle et nous rendra tous plus beaux de l’extérieur par le sourire et de l’intérieur par les pensées positives qui envahiront votre cœur.

Ferdinand Bernhard
Maire de Sanary-sur-Mer
Conseiller Général du Var

En téléchargement :

Directement en ligne :

Coordonnées

Sanary-Sur-Mer
Place de la république CS 70001
83112 Sanary-sur-mer - Cedex - France

Tél : (+33) 4 94 32 97 00
Fax : (+33) 4 94 88 12 04

Télécharger la carte de visite (.vcf)