Sanary-Sur-Mer

Vous êtes dans : Accueil > Vivre la ville > Zoom sur ... l'Actu > Mieux vivre à Sanary > Les archives > Mieux Vivre N°171 - Juillet 2013

Mieux Vivre N°171 - Juillet 2013

Mieux vivre à Sanary N° 171 :

L’inauguration de la 5ème crèche à Sanary marque une étape de plus dans la démarche de la ville de Sanary envers les plus jeunes et leur parents.

C’est un acte important rendu possible aussi parce que la Caisse d’Allocations Familiales contribue non seulement au financement des travaux mais aussi au prix de journée payé par les parents.

Pour chacun, cela peut paraître normal ! et pourtant l’Institut Médico-Educatif “Les Dauphins” qui a pu être financé en totalité à ce jour, ne reçoit toujours pas de crédits de l’Etat pour ouvrir le bel internat tout neuf ! Pas de crédits pour des enfants différents et leur famille, encore plus que d’autres dans diverses difficultés !

Espérons que les demandes faites auprès de l’Etat pour nos maisons de retraite, pour les accueils “Alzheimer” soient dotées de crédits.

Chacun peut le voir à travers ces deux exemples, il y a une grande béance entre le discours et les actes de nos gouvernements successifs. Ne nous voilons pas la face, il ne suffit pas qu’il y ait un changement pour que les choses d’un seul coup aillent mieux ou plus mal.

La France n’est pas la Grèce certes, mais les effets de la crise risquent d’être beaucoup plus durs que nous ne l’imaginons. A nous de nous préparer au mieux aux difficultés qui nous attendent en gardant des marges de manoeuvre pour les atténuer le plus possible.

Sachons apprécier les chances qui nous sont données !

N’oublions pas qu’en France, il y a des villes si pauvres, si endettées et avec une fiscalité si insupportable que plus personne ne veut leur prêter !

Ce n’est heureusement pas le cas de notre ville.

Gardons le cap !

Ferdinand Bernhard
Maire de Sanary-sur-Mer
Conseiller Général du Var

En téléchargement :

Directement en ligne :

Coordonnées

Sanary-Sur-Mer
Place de la république CS 70001
83112 Sanary-sur-mer - Cedex - France

Tél : (+33) 4 94 32 97 00
Fax : (+33) 4 94 88 12 04

Télécharger la carte de visite (.vcf)