Sanary-Sur-Mer

Vous êtes dans : Accueil > Vivre la ville > Zoom sur ... l'Actu > Mieux vivre à Sanary > Les archives > Mieux Vivre N°163 - Novembre 2012

Mieux Vivre N°163 - Novembre 2012

Mieux vivre à Sanary N° 163 :

Oui, l’arrêté de monsieur le préfet du Var incluant Sanary dans la communauté de communes Sud-Sainte-Baume est signé.
L’événement est important puisqu’il nous lie dorénavant à Bandol, au Beausset, à Saint-Cyr, à Signes, à la Cadière, à Riboux et, bien sûr, au Castellet.
Son importance est d’autant plus grande que monsieur le préfet avait, dans un premier temps, lié notre histoire et notre avenir à Toulon Provence Méditerranée. Il aura fallu de l’énergie et des convictions, portées par une farouche volonté, pour arriver à inverser la décision.

Merci à tous ceux qui y ont contribué et, plus particulièrement, à monsieur le Préfet du Var pour son écoute.

Dans son rapport provisoire, la Chambre régionale des comptes soulignait que sur l’intercommunalité “le maire de Sanary était en opposition au projet présenté par le préfet du Var”. Les événements lui ont donné tort, sur ce point comme beaucoup d’autres d’ailleurs, surtout si cela sous-entendait (à peine) que le maire de Sanary désobéissait aux ordres du préfet.
La vie publique est faite de combats. Ne sont perdus d’avance, que ceux que l’on ne livre pas !
Avoir une vision différente de telle ou telle institution n’est pas un crime. Seuls les despotes ne peuvent imaginer que l’on puisse être en désaccord avec eux. La vérité est une recherche permanente. Elle implique une volonté et une capacité à voir au-delà du bout de son nez.
Le maire de Sanary, en optant pour Sud-Sainte-Baume, savait que la population de sa ville partageait son choix, tout comme les Beaussétans le manifestaient lors d’un référendum dans leur commune.

Savoir écouter les silences et surtout les entendre : une conduite qui implique beaucoup de modestie et un profond respect de son prochain.

Ferdinand Bernhard
Maire de Sanary-sur-Mer
Conseiller Général du Var

En téléchargement :

Directement en ligne :

Coordonnées

Sanary-Sur-Mer
Place de la république CS 70001
83112 Sanary-sur-mer - Cedex - France

Tél : (+33) 4 94 32 97 00
Fax : (+33) 4 94 88 12 04

Télécharger la carte de visite (.vcf)