Sanary-Sur-Mer

Vous êtes dans : Accueil > Vivre la ville > Zoom sur ... l'Actu > Mieux vivre à Sanary > Les archives > Mieux Vivre N°159 - Juillet 2012

Mieux Vivre N°159 - Juillet 2012

Mieux vivre à Sanary N° 159 :

L’an dernier, la ville de Sanary était renouvelée dans sa quatrième fleur par le jury national venu sur place contrôler la démarche de notre cité.

Démarche sur le fl eurissement, bien sûr, mais aussi sur la propreté, l’accueil des touristes, la rénovation des façades, les actions particulières (Jardin des Oliviers, plantes méditerranéennes, économies d’eau,...) etc.

Beaucoup de compliments ont été adressés par le jury aux services et aux élus. Une grande satisfaction et un sentiment de reconnaissance qui met du baume au coeur de tous. Cette année, c’était l’audit du Bureau Véritas qui venait vérifi er notre politique qualité dans les trois domaines : l’accueil, la sécurité et la transparence dans la gestion des deniers publics. Un regard très averti a été porté sur l’ensemble de ces engagements municipaux visant à améliorer le service aux administrés sanaryens et aux visiteurs venus dans notre beau port.

Il s’avère que l’auditeur n’a pas tari d’éloges auprès des services et des élus pour la qualité, le sérieux et le professionnalisme des uns et des autres. De sa longue vie professionnelle, il n’avait pas vu un tel engagement et une telle volonté d’amélioration. Satisfaction, certes, pour nous tous mais aussi souci de progresser encore. C’est la meilleure façon de conjuguer au quotidien le principe qui place le citoyen au centre de nos préoccupations. Des mots qui reposent sur des actes, mais qui nous disent aussi qu’il faut, toujours plus, être à l’écoute des Sanaryens.

Néanmoins, l’auditeur pense qu’il est nécessaire que nous communiquions davantage auprès de vous sur notre démarche d’amélioration continue afi n de vous la faire mieux connaître. Dans les prochains numéros, vous découvrirez donc, au fi l du temps, le concret, le factuel, l’ensemble des actions, les résultats de la démarche qualité de la ville de Sanary et les pistes de progressions envisagées. Ainsi, chacun pourra se rendre compte que nous travaillons bien au-delà des apparences et que, tout et chacun dans la commune est pour nous, source de préoccupation. La réorganisation qui est en cours au niveau des services techniques de la ville, appelés aussi service de mainte nance, a pour but de conduire ces derniers à être toujours plus réactifs à vos demandes et remarques sur l’état du domaine public, écoles, stades, gymnases, salles communales, théâtre, port, etc... Tout n’est pas possible, mais là où il y a de la volonté, il y a déjà plus de chance d’aboutir.

Cordialement
Ferdinand Bernhard
Maire de Sanary-sur-Mer
Conseiller Général du Var

En téléchargement :

Directement en ligne :

Coordonnées

Sanary-Sur-Mer
Place de la république CS 70001
83112 Sanary-sur-mer - Cedex - France

Tél : (+33) 4 94 32 97 00
Fax : (+33) 4 94 88 12 04

Télécharger la carte de visite (.vcf)