Sanary-Sur-Mer

Vous êtes dans : Accueil > Vivre la ville > Zoom sur ... l'Actu > Mieux vivre à Sanary > Les archives > Mieux Vivre N°158 - Juin 2012

Mieux Vivre N°158 - Juin 2012

Mieux vivre à Sanary N° 158 :

Quelquefois, souvent, certains d’entre vous me demandent comment le Maire peut-il supporter les difficultés de la vie d’élu !
Je réponds toujours, qu’outre la patience, il faut savoir apprécier les petits moments qui nous mettent du baume au cœur.

La liste est longue, mais regardez simplement les enfants des écoles aller dans les maisons de retraite chanter pour les résidents et ceux-ci partager un goûter ou un repas avec eux et vous verrez combien vous vous sentez utile. Vous prenez la mesure de la présence des enfants aux cérémonies patriotiques accompagnés des parents et des enseignants ; déposer une gerbe à leur côté vous donne une fi erté à nulle autre pareille.

Dans d’autres domaines aussi, les satisfactions parsèment notre chemin ; voyez la millionième voiture qui entre au parking Arnaldi, près de la poste, vous aurez un beau sentiment de victoire sur les détracteurs dudit parking. Achetez du poisson aux couples de jeunes pêcheurs installés sur le port de Sanary alors que toute la législation était faite pour qu’ils disparaissent, voilà une bonne preuve d’avoir fait votre part d’effort pour que la ville reste enracinée fortement dans ses traditions.

Ecoutez les visiteurs nous encourager dans la démarche de propreté de la ville et vous serez satisfait du travail accompli par des collaborateurs, parfois sans grande qualification, mais ayant la volonté d’accomplir avec sérieux leur mission pour être fiers, à juste titre, de la qualité de vie sanaryenne.

Allez au jardin des Oliviers ; regardez le résultat d’une démarche aux multiples facettes : réinsérer des hommes, préserver notre patrimoine, développer une agriculture bio, sauver des espèces végétales, partagez tout cela avec des enfants des écoles et vous serez guéri de biens de mauvais maux (mots aussi !)

Et, aux plus pessimistes qui pensent que notre pays ne se relèvera pas de la crise, je leur dis, regardez les photos de la France au lendemain de la guerre; des hommes et des femmes courageux l’ont reconstruite, relancée à force d’effort et d’espérance.

Aujourd’hui, soyez convaincus que dans notre jeunesse, la capacité d’effort est incommensurable, l’envie de bien faire ne demande qu’à éclore, la générosité est une culture. Alors regardons et voyons, écoutons et entendons, n’ayons pas peur !

Cordialement
Ferdinand Bernhard
Maire de Sanary-sur-Mer
Conseiller Général du Var

En téléchargement :

Directement en ligne :

Coordonnées

Sanary-Sur-Mer
Place de la république CS 70001
83112 Sanary-sur-mer - Cedex - France

Tél : (+33) 4 94 32 97 00
Fax : (+33) 4 94 88 12 04

Télécharger la carte de visite (.vcf)