Sanary-Sur-Mer

Vous êtes dans : Accueil > Vivre la ville > Zoom sur ... l'Actu > Mieux vivre à Sanary > Les archives > Mieux Vivre N°156 - Avril 2012

Mieux Vivre N°156 - Avril 2012

Mieux vivre à Sanary N° 156 :

Les lois nouvelles nous ont enfin permis, pour ce mandat, de pouvoir répartir les différentes responsabilités sur chacun des élus, et non plus sur les seuls adjoints.

L’élargissement de l’équipe, active et impliquée au quotidien de la vie sanaryenne, présente donc beaucoup d’avantages, et en particulier, une plus grande vigilance sur des sujets qui autrefois étaient mal traités ou sim­plement oubliés.

Mais l’activité des élus doit être relayée par une administration qui prend en compte, au plus juste, les questions juridiques, financières techniques et administratives.

L’ensemble ayant pour but d’offrir au plus grand nombre des habitants et des visiteurs, un service de qualité, avec un besoin constant d’amélioration en gardant à l’esprit le souci du beau et du détail.

L’équipe administrative est dirigée par une Directrice Générale des services, qui s’appuie sur un manager opéra­tionnel, chargée d’activer les différents projets et de conduire la politique qualité (accueil, sécurité et finances). Elle bénéficie de l’action du contrôleur de gestion.

Les différents secteurs sont managés par un Directeur Général Adjoint (DGA).

L’un chargé du secteur financier : budget, marchés publics et subventions.

Une deuxième DGA est en couverture des secteurs personnel, état civil et juridique.

Une troisième DGA dirige les secteurs culture, animations.

Une quatrième DGA a la responsabilité de la jeunesse, du sport et de l’éducation.

Enfin une cinquième DGA gère l’urbanisme, l’accessibilité et la sécurité.

Les services techniques étant sous l’autorité d’un Directeur et d’une Directrice Adjointe.

Chacun de ceux-ci ont, pour mettre en oeuvre la politique, présentée par l’équipe municipale lors des élections 2008, des chefs de services dans chacun des secteurs de la vie.

Il me paraissait important de vous faire part de cette organisation qui a pour but d’être à l’écoute de chacun d’entre vous et de faire en sorte qu’à Sanary vous soyez dans le constat permanent que vous êtes bien au centre de nos préoccupations.

Certains en lisant ces lignes pourraient imaginer que cette organisation nouvelle coûte cher. Soyez rassurés, les dépenses de personnel ne représentent qu’un peu plus de 30% de notre budget de fonctionnement contre 50% dans les autres communes.

D’autres diront que malgré cette organisation tout n’est pas fait ou pas toujours bien fait.

A cela, je réponds, que jamais tout ne sera fait, et chaque chose pourrait toujours être mieux faite.

Mais notre souci est de nous améliorer pour rendre un meilleur service chaque jour.

Je sais que vous êtes conscient de nos efforts et attentifs aux résultats.

Vos témoignages sont pour les élus, les agents de la ville et le Maire, le meilleur aiguillon pour trouver volonté, force et courage, car c’est l’aiguillon du bien commun partagé, celui du plus grand nombre.

En téléchargement :

Directement en ligne :

Coordonnées

Sanary-Sur-Mer
Place de la république CS 70001
83112 Sanary-sur-mer - Cedex - France

Tél : (+33) 4 94 32 97 00
Fax : (+33) 4 94 88 12 04

Télécharger la carte de visite (.vcf)