Sanary-Sur-Mer

Vous êtes dans : Accueil > Vivre la ville > Zoom sur ... l'Actu > Mieux vivre à Sanary > Les archives > Mieux Vivre N°154 - Février 2012

Mieux Vivre N°154 - Février 2012

Mieux vivre à Sanary N° 154 :

Avec le vote du budget 2012, se termine la remise à niveau de certains comptes de la ville. Il nous aura fallu beaucoup de travail depuis février 2009, beaucoup d’abnégation, de rigueur et une application minutieuse pour arriver à rétablir la situation dont je vous avais parlé dans l’édito du mieux vivre N°147 de juillet 2011.

Je ne rentrerai pas dans la complexité des difficultés que nous avons eu à gérer mais je m’interroge toujours pour savoir comment de telles choses ont pu nous échapper, mais aussi ne pas être repérées par les différents organismes chargés du contrôle des comptes des communes. La vraie question est là : comment éviter que cela ne se reproduise ?

Pour ma part, j’ai pris les dispositions qui semblaient les plus pertinentes, les plus justes et les plus efficaces.

Changement de Directrice Générale des Services, changement de Directeur Financier devenu depuis le début de l’année Directeur Général Adjoint, recrutement d’un Contrôleur de Gestion. A cela viennent s’ajouter de nouvelles méthodes de travail pour rendre plus performantes et plus transparentes la gestion des finances de notre ville.

En effet, les habitants de Sanary doivent pouvoir compter sur notre totale fiabilité. De cet épisode que j’ai vécu comme une douloureuse trahison de la confiance que j’avais mise dans certaines personnes, j’en conclus qu’il ne faut jamais baisser de vigilance mais je tire une grande fierté d’être arrivé à ce résultat sans recourir à une hausse imprévue des impôts.

Je remercie celles et ceux qui m’ont apporté leurs contributions, leurs savoir-faire et leur travail pour arriver au bout de cette affaire.

En téléchargement :

Directement en ligne :

Coordonnées

Sanary-Sur-Mer
Place de la république CS 70001
83112 Sanary-sur-mer - Cedex - France

Tél : (+33) 4 94 32 97 00
Fax : (+33) 4 94 88 12 04

Télécharger la carte de visite (.vcf)