Sanary-Sur-Mer

Vous êtes dans : Accueil > Vivre la ville > Zoom sur ... l'Actu > Mieux vivre à Sanary > Les archives > Mieux Vivre N°151 - Novembre 2011

Mieux Vivre N°151 - Novembre 2011

Mieux vivre à Sanary N° 151 :

De très fortes pluies suivies d’une tornade qui a transpercé la Commune, de la baie de Portissol jusqu’au piémont du Gros Cerveau, et la ville essuie comme en 1995 des dégâts considérables.

D’énormes pins principalement, hauts quelques fois de plus de 20 mètres, ont été déracinés, écrasant maisons et voitures, arrachant poteaux, câbles électriques et téléphoniques, coupant toutes les voies de circulation dans le sens est/ouest : avenue Frédéric Mistral, Chemin de Bacchus, Chemin de la Marine, Chemin de Beaucours, Route de Bandol, Chemin des Roches, Ancien Chemin de Toulon...

Si les premiers instants d’un état catastrophique vous donnent l’impression du sentiment d’impuissance, la mise en place de moyens très importants permettent très rapidement de rétablir toutes les voies de circulations, de couvrir la plupart des toitures arrachées et de mettre en sécurité les personnes en danger.

Remercions toutes celles et ceux, services municipaux, pompiers, sapeurs forestiers du Conseil Général, Polices Municipale et Nationale, Comité Communal des Feux de Forêts, ERDF, les entreprises d’élagages, bénévoles...enfin tous ceux grâce auxquels l’essentiel a pu être réalisé.

Dès aujourd’hui, j’ai demandé au Préfet du Var le classement de la Commune de Sanary en état de catastrophe naturelle et je lui ai demandé d’activer dans la mesure du possible les experts d’assurances afin que tous puissent entreprendre les travaux dans leur propriété. Il reste cependant beaucoup de choses à faire, la Commune fera de son mieux pour aider les sinistrés à faire face à cette douloureuse épreuve et effacer les stigmates de cette brève et violente tornade.

En téléchargement :

Directement en ligne :

Coordonnées

Sanary-Sur-Mer
Place de la république CS 70001
83112 Sanary-sur-mer - Cedex - France

Tél : (+33) 4 94 32 97 00
Fax : (+33) 4 94 88 12 04

Télécharger la carte de visite (.vcf)