Sanary-Sur-Mer

Vous êtes dans : Accueil > Vivre la ville > Zoom sur ... l'Actu > L'information administrative > Expression de la majorité

Expression de la majorité

FEVRIER 2015

Comme nous nous y employons depuis vingt six ans et pour garantir le bon fonctionnement des services, le Conseil municipal est réuni régulièrement. La prochaine séance se tiendra le 25 février 2015. Une fois encore, vos allégations sont aussi fallacieuses et malveillantes, qu'infondées.

 

A de nombreuses reprises pourtant, nous vous avons rappelé que les services municipaux se tiennent à votre disposition. Une simple demande de votre part concernant la tenue de la prochaine assemblée vous aurait permis, si vous aviez pris la peine de la formuler, d'obtenir la date prévue et vous aurait évité de propager des élucubrations inutiles. Au demeurant l’article L..2121-7 du C.G.C.T impose que l’assemblée se réunisse une fois par trimestre.

 

Enfin, la consultation des registres du Conseil municipal vous aurait démontré que chaque année électorale, la programmation des réunions de l'assemblée est maintenue à l'identique.

 

P. AUBERT 

 

JANVIER 2015

La minorité se plaint que nous lui répondions tout de suite, curieuse réaction pour ceux qui se veulent démocrates !

Faudrait il que le maire et la majorité se laissent matraquer par des propos autant injustifiés que malveillants, sans mot dire ?

Dire que la note sur la gestion de la ville est un zéro n’est vraiment pas sérieux du tout.

Pour réponse, citons Talleyrand qui disait : « Il faut être économe de son mépris, il y a tant de nécessiteux dans ce domaine ! ».

Oui, notre première adjointe a censuré un article comme la loi l’y autorise, cela a évité à Monsieur GEORGES et ses colistiers d'être poursuivis devant les tribunaux pour injures et diffamations.

Que la minorité se rassure : nous avons des arguments et du temps pour répondre à toutes leurs attaques, mais certainement pas de temps à perdre !

Elle serait bien inspirée d 'éviter de réitérer ses leçons de pseudo- démocratie et d'arrêter de confondre autorité et autoritarisme.

L’autorité est indispensable à celui qui entend conduire un groupe avec efficacité.

Or, le suffrage universel a désigné un responsable qui a reçu mission de conduire la mairie.

Quand il y a un refus d’assurer la responsabilité par un capitaine , son navire est fou et chacun sait aujourd’hui combien la capacité de Ferdinand BERNHARD à assumer sa mission est réconfortante et rassurante pour tous ceux qui aiment leur ville et regardent le travail accompli en un quart de siècle.

 

JUILLET 2014

Merci Monsieur Thomas d’afficher votre incapacité à comprendre le projet de la poste et du commissariat. En y associant vos colistiers, vous démontrez que même en groupe, la lucidité n’est vraiment pas votre fort.

Non le nouvel immeuble où se trouvera la poste sur le parking dit du commissariat ne coûtera rien au contribuable puisque l’aménageur le construit avec son argent avant de le remettre à la ville au bout du bail sans que celle-ci n’ait à verser un euro.

Non ce n’est pas une opération coûteuse à hauteur de 1.8 million d’euros puisque la ville perçoit de l’aménageur de l’immeuble de la poste un loyer capitalisé de 600 000 euros.
L’achat de la poste et sa démolition sont donc bien compensés.

Non l’aménagement de la place de la poste n’est pas un luxe ni une commodité pour le maire.
Pas plus que le parc de stationnement dont vous ricaniez aux précédentes élections et qui depuis a accueilli plus d’un million et demi de véhicules. Un rien – ils ne sont pas tous allés chez le maire !!

Oui monsieur Thomas et ses amis (pour le moment !) le transfert se fait en accord avec la direction de la poste y compris l’expropriation (lettre de la poste du 15/01/2014) et non de manière forcée comme vous feignez de l’ignorer.

Non monsieur Thomas, l’immeuble du nouveau commissariat ne sera pas financé par le contribuable, mais nous aurons l’occasion d’y revenir.

Oui monsieur Thomas, c’est certain vous tentez (et vous y réussissez avec les plus naïfs) de manipuler les Sanaryennes et les Sanaryens.
Votre haine à l’égard de la majorité et de son maire est bien la preuve que vous craignez ses beaux résultats en matière de gestion et d’embellissement de la ville.

Oui la ville va s’embellir d’une nouvelle placette comme celle des Poilus et bien d’autres lieux de Sanary.

Les électeurs ne s’y sont pas trompés en réélisant Ferdinand BERNHARD pour la 5ème fois.

Oui la 5ème fois !

Coordonnées

Sanary-Sur-Mer
Place de la république CS 70001
83112 Sanary-sur-mer - Cedex - France

Tél : (+33) 4 94 32 97 00
Fax : (+33) 4 94 88 12 04

Télécharger la carte de visite (.vcf)