Sanary-Sur-Mer

Vous êtes dans : Accueil > Découvrir la ville > La Mer > Cité historique de la plongée > L'homme sous la mer

L'homme sous la mer

 L’Homme Sous la Mer :

Ce musée vous est présenté suivant les phases de pénétration de l’homme sous la mer à savoir : voir, chasser, se déplacer, respirer, photographier, filmer.
Voir : Plusieurs lunettes de plongée sont exposées, (issues de la société Squale implantée à sanary et créee par M. Paul Dybois), ainsi que le masque de Frédéric Dumas réalisé en 1938 dans une chambre à air de camion.
Chasser : Après avoir vu sous la mer, l’homme a inventé divers moyens de chasse sous-marine. Particularité de cette collection : l’arbalète de chasse marine de Frédéric Dumas.
Se déplacer : les palmes ont été mises au point autour de 1927 par le commandant De Cordelieu  de la Marine Nationale. L’équipement de plongée est ici représenté dont une reproduction du scaphandrier du Chevalier de Beauve (1715).
Respirer : l’époque du scaphandrier a commencé à disparaître à partir de la création du détenteur mis au point par Cousteau et Gagnan.
Filmer, photographier : Restituer au plus grand nombre ces magnifiques paysages sous marins qui composent nos côtes, devient un impératif. L’un des premiers appareils photo étanche, le Calysophot, est mis au point vers 1960.

Coordonnées

Sanary-Sur-Mer
Place de la république CS 70001
83112 Sanary-sur-mer - Cedex - France

Tél : (+33) 4 94 32 97 00
Fax : (+33) 4 94 88 12 04

Télécharger la carte de visite (.vcf)